Evénements à venir

Festival Bresse-Revermont à Attignat : dimanche 02 juillet à 09h00

Fête nationale - Bourg en Bresse : vendredi 14 juillet à 10h30

Fête dite du 14 juillet - Viriat : dimanche 06 août à 21h00

Cérémonie 11 novembre : dimanche 12 novembre à 11h30

Défilé FNACA : lundi 19 mars à 18h15

Visites

Aujourd'hui : 3
Hier : 2
Semaine : 23
Mois : 130
Général : 8420

Actualités

Concours national à MACON

En ce vendredi 20 mai la salle Thévenon est restée aphone. Pire, elle a vu tous les instruments l'abandonner. Qu'avait elle donc fait de mal ?
N'etait elle plus à la hauteur de l’Espérance ?


Qu'elle se rassure ! L'harmonie n'est point devenue infidèle. Pour un soir, elle a préféré la salle des fêtes, vide. Et tout cela, pour parfaire sa préparation en vue du concours prévu le dimanche 22 mai à mâcon. Sous le prétexte que cette ultime répétition permettrait de mieux peaufiner les derniers réglages en se plaçant dans des conditions identiques à celles qui accueilleront leurs prestations. L’harmonie participe aux concours nationaux en principe tous les 4,5 ans. Il permet de confirmer le niveau de l'ensemble des musiciens qui est actuellement : supérieur 2ème section. Obtenir la première serait une véritable récompense .Pour cela il aura fallu à l'harmonie présenter deux morceaux.


Le premier choisi parmi une liste s'intitule "Greek folk song" de Franco Cesarini, « assez dansant à la portée des musiciens ».
Le second est imposé. "Les aventures de Gargantua " de Patrice Bernard furent plus difficile a digérer. C'est une création, pour la circonstance. « Un morceau difficile mais intéressant, de 13 minutes. Il a demandé beaucoup de travail, à la maison, en détail de pupitre, en plus des répétitions du vendredi soir " juge Pascal Curt le chef.


Dimanche 22 mai, en fin d’après midi , le verdict est tombé. L'harmonie conserve son niveau de référence. Une réelle satisfaction pour le chef comme pour le président, Denis Nallet qui se projette déjà dans 4 ou 5 ans , "l'espoir d'atteindre des nouveaux sommets , tout en gardant l'esprit de convivialité et d’amitié qui soude le groupe des 81 musiciens âgés de 14 à 75 ans". Le repas partagé le soir du concours en était la première note ! (Article tiré de la Gazette du Groupement Musical Bresse Revermont)

 

  


 

Mentions legales

Design by NiCo