L’orchestre compte à ce jour 97 instrumentistes (vents et percussions), sous la direction de Pascal CURT. Avec une moyenne d’âge de 30 ans, l’harmonie est une association très dynamique. Les plus jeunes ont 13-14 ans et les plus anciens ont autour des 70 ans…

Nous répétons tous les vendredis soirs de 20h30 à 22h30 à la salle Thévenon à Viriat dans l'Ain

L’Espérance se produit lors de manifestations locales à Viriat et à l’extérieur comme le défilé des conscrits, le carnaval, les commémorations au monument aux morts,... Tous les styles de répertoires sont abordés : musique de films, airs classiques, jazz et variétés…  

Nous nous représentons également à Viriat lors de notre concert annuel. Il se déroule traditionnellement le dernier samedi de mars à 20h30 avec la participation d’une société extérieure en deuxième partie.

Le festival de musique Bresse-Revermont est un autre temps fort dans la vie de notre société musicale. Le 1er dimanche de juillet, douze harmonies du groupement participent et assurent à tour de rôle la préparation de cette grande fête annuelle durant laquelle plus de 400 musiciens se produisent (défilé, concert et animations) !

Enfin, nous fêtons tous les ans Sainte-Cécile, la patronne des musiciens. Ce jour-là, après l’animation de la messe, nous défilons dans les rues du village. Puis un grand banquet est organisé. Cette journée est placée sous le signe de la convivialité et de l’humour ! Les musiciens qui le souhaitent préparent des sketches et chansons.

La commune de Viriat s'étend à 6 km au nord de Bourg-en-Bresse dans le département de l'Ain.

 

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.

Imprimer